Contact

Elodie Bouché

Community manager 

Place de marché locale web "J’achète en Comminges"

Communauté de communes C½ur Coteaux Comminges

Tél. 05 61 89 98 82 - 07 50 55 51 71

Suivez-nous sur Facebook

La consommation locale est vitale ! #mettreunvisagesurnoscommerçants #jesoutiensmonproducteur #jaidelesartisanslocaux

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Le porteur de projet et le gestionnaire de la plateforme : La Communauté de communes C½ur Coteaux Comminges

Le prestataire développeur de la plateforme : EOLAS 

 

 

FAQ (Foire Aux Questions)


JE SUIS UN INTERNAUTE – UN CONSOM’ACTEUR

  • Pourquoi me créer un compte ?

La création d’un compte client "Mon Compte" sur la plateforme « J’achète en Comminges » permet de gérer les adresses de facturation et de livraison, de suivre l'état des commandes et d'imprimer des coupons bonnes affaires. Il permet aussi d’entrer en contact avec un professionnel, de suivre les échanges et de garder un ou des produits dans le panier.

Concernant le traitement des données personnelles, se référer à l’onglet « Traitement des données personnelles » en bas de la page d’accueil de la plateforme.

Le bouton de connexion se trouve en haut à droite de la page d'accueil de la plateforme.

  • Comment effectuer une recherche ?

La plateforme propose un accès sur le même site à tous les commerces, artisans et producteurs proches de chez vous.

Possibilité de chercher dans la barre de recherche sur la page d’accueil de la plateforme « J’achète en Comminges » par produit ou par commerce. Pour les recherches avancées, possibilité de chercher par type d’activité, ville et catégorie.

 

JE SUIS UN PROFESSIONNEL – UN COMMERCANT, ARTISAN, PRODUCTEUR

  • Puis-je m’inscrire sur la plateforme « J’achète en Comminges » ?

-          Vous êtes un commerçant, artisan, producteur ayant une activité dédiée aux particuliers basée dans les territoires intercommunaux C½ur & Coteaux Comminges (porteur du projet), Cagire Garonne Salat (partenaire) et Pyrénées Haut-Garonnaises (partenaire) ;

-          Vous avez un numéro SIRET ;

-          Vous proposez des services ou produits fabriqués, transformés ou vendus sur ces mêmes territoires.

Alors, vous pouvez vous inscrire et ainsi compléter l’offre de produits locaux disponibles sur le web grâce à la plateforme.

Le bouton de connexion se trouve tout en bas de la page d'accueil de la plateforme.

  • Comment m’inscrire pour me créer un site vitrine ou une page annuaire sur la plateforme « J’achète en Comminges » ?

-          Soit en contactant directement l’équipe dédiée à la plateforme (vous trouverez les éléments de contact dans l’onglet « Contact » en bas de la page d’accueil) ;

-          Soit en remplissant le formulaire disponible dès la page d’accueil de la plateforme en cliquant sur « Je veux ma boutique ».

Vous recevrez un e-mail de confirmation et notre équipe entrera en contact avec vous pour échanger autour de votre projet de digitalisation et vous proposer de vous accompagner à l’utilisation de l’outil numérique pour développer votre commerce.

  • Mais à quels frais ?
Votre référencement ainsi que votre inscription en tant que page annuaire ou site vitrine sur la place de marché digitale « J’achète en Comminges » sont entièrement gratuits. Si vous décidez de mettre en place un site marchand, c'est-à-dire un site présentant vos produits et/ou services avec vente en ligne, seuls les frais bancaires seront à votre charge (à définir avec votre banque).
  • Quelles sont les catégories de produits existantes ?

-          Alimentation

-          Artisans & créateurs

-          Beauté & santé

-          Loisirs & sorties

-          Maison & décoration

-          Mode & accessoires

-          Producteurs

-          Services

Ces catégories sont composées de sous-rubriques (vous trouverez le détail dans l’onglet « Plan du site » en bas de la page d’accueil).

  • Comment me connecter et modifier les informations relatives à mon commerce ?

Si vous avez une fiche annuaire, vous pouvez directement modifier vos informations sur la fiche annuaire en cliquant en bas de la page sur le bouton « Modifiez ou complétez vos informations ».

Si vous avez un site vitrine, vous pouvez gérer votre site (modifier des informations, ajouter des produits/rayons, paramétrer la vente en ligne...) depuis votre espace gestionnaire en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe sur l'espace commerçant, bouton présent en bas de la page d'accueil de la plateforme.